Accueil » Agenda » Actu éco et pépinière d'entreprise de Versailles Grand Parc

Actu éco et pépinière d'entreprise de Versailles Grand Parc

Mercredi 18 Octobre 2017 (Toute la journée)

START-UP, VENEZ PITCHER DEVANT LES DÉCIDEURS TERRITORIAUX

Profitez de la rencontre régionale des interconnectés, organisée à l’Hôtel de ville de Versailles mercredi 18 octobre, pour présenter votre projet : une opportunité exceptionnelle de trouver des premiers clients ou un partenariat.
En effet,  Les collectivités sont désireuses d’accueillir sur leur territoire des entreprises nouvelles et d’encourager les jeunes pousses qui proposent des solutions pour demain. L’objectif est donc de favoriser la rencontre gagnant-gagnant !

QUEL INTÉRÊT POUR UNE START-UP ?

Se faire connaitre auprès d’un public de cadres territoriaux et décideurs publics
Rencontrer des prospects et partenaires éventuels
Tester son approche business auprès des collectivités
Bénéficier des conseils du jury
Gagner un espace de visibilité gratuit lors du Forum des Interconnectés (grand rendez-vous national, 13-14 décembre à Lyon)
Remporter un prix offert par les collectivités (accompagnement incubation, etc…)

COMMENT ÇA SE PASSE ?

Dans le cadre des journées régionales des Interconnectés, les start-up auront l’opportunité de pitcher devant le public Les Interconnectés rassemblent les territoires et des écosystèmes numériques locaux (collectivités, entreprises, clusters, associations,…) dans le cadre de son tour des régions françaises. Ces journées thématiques visent à rassembler les territoires d’une ou plusieurs régions sur les questions numériques.

Les candidats remplissent le questionnaire suivant : www.interconnectes.com/start-up-interconnectees/
Les start-up retenues auront droit à 5min de pitch et 5min d’échange pour gagner leur place en finale
Les finalistes auront un nouveau temps de visibilité : présence sur la partie exposant, pitchs et remise des prix, lors du Forum des Interconnectés

Attention, la date limite de dépôt des candidatures est fixée au jeudi 12 octobre

L’Agglo et la ville de Versailles  hôtes de l’étape régionale

Lauréates du  Trophée d'or Label Territoire Innovant, en 2016, l’Agglomération et la ville de Versailles doivent cette récompense à leur partenariat avec la société Waze. Il permet aux usagers d'accéder en temps réel à toutes les données de voiries et travaux impactant la circulation. Il s’agit d’un échange de flux de données : les collectivités publient dans l’Open Data des données sur les perturbations de voirie (travaux, incidents, etc.), immédiatement répercutées à Waze et à sa communauté d’utilisateurs. Waze, de son côté, permet aux collectivités de connaître en temps réel l’état des conditions de circulation sur l’ensemble des axes du territoire, pour une plus grande réactivité d’intervention des services publics et d’information de tous les usagers. Ce partenariat est inédit en France et entraine des retombées positives qui touchent directement les habitants du territoire.

Les Interconnectés, réseau des territoires Innovants, est la première association nationale de diffusion des usages numériques pour les collectivités françaises. Tous les ans, le réseau part à la rencontre des territoires et donne rendez-vous aux acteurs locaux autour des enjeux du numérique pour le secteur public.