Au seuil de la vie

Samedi 23 Mars 2019 - 20:45

Pièce de théâtre, d'après le scénario d'Ulla Isaksson, pour le film d'ingmar Bergman.
Compagnie du passage.
Mise en scène : Hélène Darche.

Coup de cœur du festival Off Avignon 2017
de l’équipe bibliothèque nationale de France

Meilleur spectacle étranger au Danemark

Un huis clos dans une éternité où les êtres se révèlent face à la fragilité de l'existence...
Un hymne à la vie.

STOCKHOLM 1958
Trois femmes partagent la même chambre dans une maternité pendant vingt-quatre heures. Trois femmes soumises à des forces de vie et de mort qui les dépassent. Syster Britta recueille leurs questionnements et leurs cris de révolte, partage leur complicité et leurs fous rires. La vie est là, à chaque instant, malgré la cruauté de l’existence.

Grâce à leur magnifique facilité à tisser des liens entre elles, à créer rapidement une intimité et à se rejoindre, ces trois femmes solidaires, aidées par la présence bienveillante de l’infirmière, garderont le lien si précieux à la vie.

LA PRESSE EN PARLE

Au seuil de la vie résonne comme une plaidoirie pour la liberté et le combat des femmes. La pièce scrute le monde féminin avec une grande acuité et nous incite à la réflexion. Un spectacle intelligent et bouleversant, dont le sujet ne peut laisser personne indifférent. Du théâtre exigeant à voir, et / ou revoir ! "
Jean-Noël Grando  - La Provence, 17 juillet 2017

D’après le scénario original du film éponyme de Bergman, voici un drame véritablement poignant, dans lequel tristesse et joie se télescopent jusqu’à trouver un juste équilibre : à ne pas rater ! Rodolphe Pignon - Le Crabe des arts, 11 juillet 2017