Accueil » Agenda » FÊTE DU VÉLO ! FAITES DU VÉLO !

FÊTE DU VÉLO ! FAITES DU VÉLO !

Dimanche 2 Juin 2019 (Toute la journée)

Versailles Grand Parc et la ville de Versailles donnent rendez-vous à tous ceux qui aiment le vélo, le dimanche 2 juin pour une grande fête à travers l'Agglo.

Huit itinéraires au total (aux départs de Versailles, Viroflay, Bièvres, Bois d'Arcy, Châteaufort, Bailly et Bougival) sont prévus sur l'ensemble du territoire, afin de permettre aux petits et grands de contempler les richesses culturelles et patrimoniales du territoire.

A l'issue de ces parcours, les cyclistes convergeront vers Versailles pour pique-niquer à la Pièce d'eau des Suisses et profiter des nombreux stands proposés et animations autour du vélo le long de l'allée des Mortemets.

• Départs libres entre 10h00 et 12h00 - Pas d'inscription;
  • Port de casque et du gilet conseillés.

Au programme :

• Stand de réparation de vélo
  • Stand apprentissage à l'entretien d'un vélo
  • Stand de marquage bicycode
  • Exposition sport-santé
  • Stand vélo-smoothie
  • Présence des associations vélo
  • Stand éducation et sécurité routière
  • Atelier maniabilité vélo
  • Stand présentation vélo électrique.

L'Agglo présentera à cette occasion les grandes lignes du schéma directeur et du dispositif de circulations douces. Buvette et restauration sur place.
Retrouvez sur la page Facebook de VGP les 8 itinéraires et leurs horaires de départ.

CIRCUIT AU DÉPART DE BOUGIVAL

Fête du vélo - Le parcours "Bougival Ma Ville - Ville de La Celle Saint-Cloud - Mairie du Chesnay-Rocquencourt - Ville de Versailles"
Distance : 14,9km
Difficulté : Moyenne à difficile
Typologie du parcours : Route – chemins forestiers.
Parking possible au départ : Rue de l'Ile de la Loge
Point de départ : Ecluses de Bougival - Arrivée : Allée des Mortemets
Départs libres entre 10h00 et 12h00 (pas d'inscription) - Port du casque et d'un gilet conseillés
Vous longerez la Seine avant de rentrer dans le centre de Bougival. Tout doucement, en traversant le bourg et son patrimoine, la difficulté augmente en progressant jusqu’à La Celle Saint-Cloud. Dans cette nouvelle ville, vous pourrez apercevoir un nouvel aménagement de stationnement pour vélo à la gare.

Vous arriverez ensuite au Chesnay-Rocquencourt par l’étang et la forêt de Beauregard. Attention, la traversée du parc Aubert devra s’effectuer vélo en main.

Empruntez les pistes cyclables de la ville, en longeant l’Arboretum Chèvreloup puis le parc du château de Versailles par la porte Saint-Antoine afin de rejoindre l’allée des Mortemets.

+ d'infos sur la fête : https://bit.ly/2DzQr5x