Accueil » Article » Campagne de dons au Secours Catholique

Campagne de dons au Secours Catholique

Ensemble construisons un monde juste et fraternel à Bougival.

L'équipe locale de La Celle Saint-Cloud / Bougival propose un accueil convivial et ouvert à tous, chaque jeudi après-midi de 14h30 à 17h00, sous l’église Notre Dame de Beauregard à La Celle Saint-Cloud.

Ses actions :

• Accompagnement individuel (sur rendez-vous) écoute, conseils, aides administratives, services divers selon les besoins
  • Transport des personnes bénéficiant de l’aide alimentaire : l'aide alimentaire est distribuée par la Croix Rouge, le Secours Catholique raccompagne les bénéficiaires
  • Recherche de familles acceptant d'accueillir un enfant durant les vacances et démarches pour aider des familles à partir en vacances,
  • Aide aux devoirs pour les enfants du primaire (16h-17h),
  • Repas de Noël,
  • Encadrement du pèlerinage diocésain à Lourdes,
  • Atelier de couture, qui a pour but d'aider les participantes à réparer, confectionner ... ce qu'elles n'arrivent pas à réaliser seules.

Je fais un don ponctuel

Je fais un don régulier

Cette année, grâce à l’équipe de La Celle Saint-Cloud / Bougival, deux familles sont parties pour la première fois une semaine en vacances. Deux enfants ont été accueillis dans une famille, un jeune est parti découvrir la montagne en camp. L'équipe accompagne 18 enfants de primaire dans leur scolarité. 35 familles ou personnes isolées sont suivies et 21 personnes ont été aidées finanièrement.

Contact:

Agnès DEMODE