Accueil » Article » Des associations pour l'aide à la vie quotidienne

Des associations pour l'aide à la vie quotidienne

  • L’association, Bebedom-Seniordom, dans le cadre de son statut mandataire, est spécialisée dans l’aide à la vie quotidienne des seniors ou des personnes en difficulté.

    Bebedom-Seniordom, dont l’objet est le service aux personnes, agit en complémentarité avec les autres acteurs du secteur et propose une gestion personnalisée des ressources humaines au service des personnes aidées et des personnes aidantes.
     

  • EPSILON est un réseau de soins palliatifs à domicile. Cette association de soins palliatifs met à la disposition des personnes atteintes d’une maladie grave et évolutive et souhaitant être soignées à leur domicile une équipe mobile de médecins, d’infirmières et de psychologues. La Sécurité Sociale peut prendre en charge la totalité de cette prestation.
     
  • L’Association d’Aide Ménagère à Domicile propose ses services aux personnes âgées de plus de 70 ans ou invalides reconnues par la COTOREP afin de les aider dans certaines tâches de la vie courante.
    Il ne s’agit pas d’un service spécialisé (tel que lavage de vitres, lessivage) qui interviendrait de façon ponctuelle. Au contraire, l’aide ménagère est conçue comme une aide régulière, souvent quotidienne (en général 3 à 5 heures réparties dans la semaine). Elle est proposée aussi longtemps que l’état de santé des personnes le nécessite et peut évoluer selon les besoins. Attention, une aide ménagère n’est pas une femme de ménage.

    La participation financière des bénéficiaires est déterminée en fonction de leurs revenus. Selon le montant de ceux-ci, une prise en charge partielle peut être obtenue auprès des organismes de retraite.
    Pour tous renseignements, contacter l’Association d’Aide Ménagère à Domicile les lundi, Mardi, jeudi et Vendredi de 9 h à 12 h.

    Les activités des aides ménagères :

    • travaux ménagers d’entretien
    • du linge ou à ceux de la confection ou de la prise des repas
    • contribue aussi à assurer aux bénéficiaires l’indépendance et le maintien des relations avec l’extérieur.
    • travaille auprès de la personne âgée en partenariat avec les différents intervenants de celle-ci (médecin, famille, infirmière, service de soins infirmiers à domicile), sous l’autorité de la gestionnaire de l’association.
  • L’Association Ensemble 2 générations

L'association a pour vocation de mettre en contact une personne âgée avec un étudiant de confiance, pour une relation harmonieuse où chacun trouvera sa joie dans l'attention portée à l'autre. 

Site internet : www.ensemble2generations.fr

Contact: 

Bébédom & Séniordom
12 Avenue Charles de Gaulle
78170  Celle-Saint-Cloud
SéniorDom :  01 39 69 59 01

Réseau EPSILON
Permanence téléphonique 24h/24h et 7j/7j.
163, avenue du Général Leclerc
78220 Viroflay
Tél. : 01 30 24 28 56

Ensemble 2 Générations

Yvelines: 06 27 39 78 41

 

Blason de BougivalMAIRIE

126 rue du Maréchal Joffre - 78380 Bougival
Tél. 01 30 78 25 80
Fax 01 30 78 25 88

Horaires
Lundi, mardi, mercredi, vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30
Jeudi de 13h à 20h sans interruption
Samedi de 9h30 à 12h30

Logo Versailles Grand Parc

Logo de l'Office de Tourisme de Bougival