Accueil » Article » Des loisirs pour les seniors

Des loisirs pour les seniors

Expositions, théâtre, danse, musique, vide-greniers, bal, fêtes,… les spectacles et animations à vocation culturelle, offerts aux seniors comme aux plus jeunes, sont nombreux à Bougival. Le souhait de la ville de Bougival est de privilégier la qualité des spectacles et animations et leur accessibilité au plus grand nombre.

Chaque année, une plaquette détaillant la programmation est éditée en mairie et distribuée chez les particuliers.

Des lieux de rencontres :

La Maison des Aînés
Située 14 rue du Général Leclerc, en bordure de la place du marché, cet espace de rencontres et de détente. Il est mis à la disposition des seniors les mardis et vendredis après-midi. Le Club de l’Age d’Or joue un rôle important dans l’animation de ces deux après-midis hebdomadaires.

Un service de navette est assuré par la mairie afin de permettre aux personnes non véhiculées de s’y rendre pour une après midi détente et goûter offert par le Centre Communal d’Action Sociale (14H30 - 17H).

La Bibliothèque municipale
Située au 29 rue du Général Leclerc, la bibliothèque municipale s’adresse à tous les publics.
Tél. 01 39 18 04 78

Horaires :
Lundi de 15 à 18h30, mardi de 16h30 à 19h, mercredi de 10h à 12h et de 14h30 à 18h30, jeudi de 15h à 18h30 et le samedi de 9h30 à 13h.

Bougival Culture Loisirs
Cette association regroupe la plupart des activités de culture et de loisirs proposées aux Bougivalais.
Renseignements :
Tél. 01 30 78 16 37

La sortie annuelle
Proposée par le CCAS de Bougival aux personnes âgées de 70 ans au 1er janvier de l’année en cours, la sortie annuelle a traditionnellement lieu au printemps ou en début d’automne. Visites de lieux historiques, de musées ou de tous autres sites, la journée est toujours agrémentée d’un repas avec une ambiance musicale ou une animation.

Tous les administrés âgés de 70 ans et inscrits sur les listes électorales reçoivent une invitation un mois avant la sortie. Les coupons-réponse sont à renvoyer au Centre Communal d’Action Sociale, en mairie.

La conférence gérontologique annuelle
Chaque année, le CCAS invite un médecin gérontologue, membre de la Société de Gérontologie d’Éle-de-France, à venir faire un exposé consacré à la santé des seniors.

La date de la conférence est annoncée par affichage un mois à l’avance. Des renseignements complémentaires peuvent être pris auprès du CCAS.

Le repas de fin d'année
Toutes les personnes âgées de 70 ans au 1er janvier de l’année en cours sont conviées au traditionnel repas de fin d’année organisé dans la grande salle de la Fondation Bouzemont. Le repas est accompagné d’une ambiance musicale ou suivi d’un spectacle au Grenier de Bougival.

N’hésitez pas à vous faire connaître auprès du Centre Communal d’Action Sociale au 01 30 78 16 28.