Accueil » Article » Des produits biologiques dans les cantines scolaires bougivalaises

Des produits biologiques dans les cantines scolaires bougivalaises

Parce qu’il est important que les enfants bénéficient d’un service de restauration de qualité, la ville de Bougival propose une cuisine savoureuse et équilibrée.

Des produits locaux, de saison et à 50% d’origine biologique.

La ville a choisi de proposer des repas à quatre composantes conformes aux objectifs de valeurs nutritionnelles recommandés pour les enfants et mieux adaptés à leur appétit. Elle souhaite également participer de façon volontaire à la réduction du gaspillage alimentaire.

Toute l’année des animations seront mises en place dans les restaurants scolaires afin d’éveiller la curiosité des enfants aux bonnes pratiques alimentaires. Nous vous invitons à les découvrir dans ce document.

Pour information, la société Scolarest a en charge les repas. Une fois par trimestre, la commission des menus valide ou amende les propositions de menus de Scolarest. Cette commission est composée de parents d'élèves, de personnels administratifs, d'une diététicienne et du chef.