Accueil » Article » Faites un don pour la restauration de la villa Viardot !

Faites un don pour la restauration de la villa Viardot !

Projet emblématique de la Mission Bern en Ile-de-France.

La Villa Viardot à Bougival, ravissante folie de style Directoire, inscrite au titre des monuments historiques, est dans un état alarmant de conservation et nécessite une restauration conséquente. Choisie comme projet emblématique de l’Île-de-France dans le cadre de la mission confiée par le président de la République à Stéphane Bern, la villa Viardot recevra samedi 15 septembre 2018 un chèque de 500 000 €, à l’occasion des Journées Européennes du Patrimoine. Cette somme, versée par la Fondation du patrimoine, correspond à la part revenant à l’Etat, des recettes qui seront issues des jeux Mission Patrimoine de la FDJ. La Fondation Total, mécène de la Fondation du patrimoine, apportera également une aide de 100 000 € au projet. Ces financements, ainsi que ceux attendus du ministère de la Culture et d’autres mécènes, permettront de réaliser les premiers travaux d’urgence de l’extérieur du bâtiment. Toutefois, le coût de la restauration globale de la villa, dont ses magnifiques décors intérieurs, est évalué à plus de 3 millions d’euros. C’est pourquoi ce même jour, la Fondation du patrimoine et la Ville de Bougival lancent un appel national à la générosité publique, avec un objectif de collecte de 500 000 €.

Particuliers et entreprises, mobilisez-vous pour faire revivre ce haut lieu de la culture européenne ! Pour faire un don, rendez-vous sur : www.missionbern.fr ou complétez le bon de souscription situé à droite de l'écran.