Accueil » Article » L’avis d’appel à projet pour la mise en œuvre d’un projet d’agriculture permacole sur l’Ile de la Chaussée est en ligne !

Rappelons que ce projet situé sur un terrain de football inutilisé a vocation à être un site pilote d’agriculture urbaine et permarcole notamment vis-à-vis des autres collectivités ainsi qu’un outil pédagogique dont les enjeux seraient :

• Accroître l’offre de produits issus de l’agriculture biologique et améliorer l’autonomie alimentaire au niveau local,
  • Diminuer la pollution issue des pesticides chimiques et aggrader les sols,
  • Favoriser la biodiversité et donc la résilience de l’écosystème dans un contexte de réchauffement climatique,
  • Se réapproprier des savoir-faire.

Il s’agit pour la ville d’identifier le projet le plus en adéquation avec ces grands principes.