Accueil » Article » Le Plan Climat Air Energie Territorial

Le Plan Climat Air Energie Territorial

Versailles Grand Parc s'est engagé à élaborer un Plan Climat Air Energie Territorial (PCAET*). Ce document planifie sur 6 ans les objectifs territoriaux de réduction des émissions de gaz à effets de serre, d'amélioration de la qualité de l'air, de sobriété énergétique et d'adaptation au changement climatique. Le plan climat fera l'objet d'une procédure de concertation publique à laquelle vous pourrez participer.

Parallèlement, Alternatiba Versailles a élaboré, avec la contribution de citoyens et d'associations locales, un sondage pour recueillir vos avis sur 20 thématiques liées au climat, air, énergie du territoire.

Vous pouvez y répondre jusqu'au 30 juin 2019. Il est important d'avoir le maximum de réponses afin d'élaborer des propositions correspondant aux spécificités du territoire de Versailles Grand Parc.

Venez participer le lundi 13 mai à l'analyse des premières réponses au sondage ou venez échanger à l'occasion des rencontres du groupe "Alternatives Territoriales" d'Alternatiba Versailles.

* Pour plus d'information sur le PCAET, consulter le site de l'ADEME

** Renseignez-vous auprès de VGP ou sur le site de votre commune pour connaître les dates.