Accueil » Article » Ne relâchez pas votre vigilance !

Ne relâchez pas votre vigilance !

Photo d'une rue

L’ensemble de la ville est passé en « zone 30 », ce qui signifie que vous ne devez pas rouler au-delà de 30 km/h dans les quartiers de la ville.

Il est important que vous respectiez cette limitation de vitesse, car la législation impose de créer des contresens cyclables à ne pas confondre avec les « pistes cyclables »  au sein des zones 30.

Les rues en sens unique automobile mais en contresens cyclable sont indiquées par une signalisation verticale et horizontale (celles non signalées restent interdites aux vélos). Elles peuvent ainsi être empruntées en sens inverse par les cyclistes. Pour ne pas vous retrouver « nez-à-capot » avec l’un d’eux sur une portion de route plus étroite, levez le pied et ralentissez dans les passages délicats, la priorité étant la protection des usagers vulnérables.

Des aménagements continuent d’être réalisés afin d’améliorer la sécurité routière. Cet été, le stationnement avenue de la Gare a été réorganisé par la Police Municipale et des chicanes ont été créées, afin d’améliorer les conditions de circulation et de croisement des véhicules et d’apaiser la vitesse moyenne de circulation qui, malgré le passage à « 30 », continuait d’excéder la vitesse autorisée. Ces travaux ont rapidement donné des résultats puisque l’ensemble des vitesses relevées depuis oscillent en moyenne entre 29,54 et 35,51 km/h.

« Bougival, ville 30 » : en voiture, levez-le pied

Plan de circulation cyclistes