Accueil » Article » Reconduction de l'aide pour l'achat d'un vélo électrique

Reconduction de l'aide pour l'achat d'un vélo électrique

Écologique et économique

Dans le cadre de sa politique d’amélioration du cadre de vie, la commune souhaite favoriser la mobilité durable et développer des modes de déplacements alternatifs.

En incitant les Bougivalais à utiliser le vélo pour leurs déplacements quotidien (domicile-travail) ou pour les loisirs.

Vous est donc proposé un dispositif d’aide à l’achat d’un vélo à assistance électrique (VAE), neuf. Ce type de vélo contribue à l’effort de réduction de la pollution atmosphérique et sonore. Il permet de faciliter les déplacements actifs, notamment sur les parties dénivelées du territoire.

Le montant de l’aide s’élève à 250 € par foyer dans la limite de 40 aides par anLes personnes intéressées sont invitées à se présenter à la Police municipale pour se faire enregistrer. Elles devront compléter un dossier.
Le versement de l’aide sera ensuite soumis à la signature d’une convention fixant les modalités et définissant les droits et obligations de la commune et du bénéficiaire -engagement de ne pas revendre l’équipement acheté grâce au dispositif pendant une période de 3 ans etc.-. Il est donc impératif d’obtenir préalablement un numéro de dossier auprès de la Police municipale, avant d’engager la dépense.

Le dossier est téléchargeable sur cette page.

Stationnez votre vélo en toute sécurité ! Afin de faciliter et sécuriser le stationnement de vos vélos, la commune a rénové et installé de nouveaux ranges vélos sécurisés sur l'île de la Chaussée, en remplacement des anciens, à proximité de la Mairie, à la Fondation Bouzemont et enfin, près du groupe scolaire Peintre Gérôme. D'autres emplacements sont actuellement à l'étude.