Accueil » Article » SÉCURITÉ : 3 questions à Elise Sadoulet, commissaire divisionnaire au commissariat de Versailles

SÉCURITÉ : 3 questions à Elise Sadoulet, commissaire divisionnaire au commissariat de Versailles

« Nous assurons la sécurité sur neuf communes, cela représente environ 200 000 habitants. »

Madame Sadoulet, commissaire divisionnaire au commissariat de Versailles qui nous explique comment elle conçoit sa mission et comment elle souhaite « co-construire » ensemble la sécurité de notre territoire dans le cadre d’une démarche partenariale entre police municipale, citoyens volontaires et police nationale. 

Nommée il y a neuf mois à l’Hôtel de Police de Versailles, Elise Sadoulet, commissaire divisionnaire, a accepté de répondre à nos questions.

La Gazette de Bougival : « Comment se traduit votre mobilisation en terme de sécurité sur le territoire de Versailles ?

E.Sadoulet : - Nous assurons la sécurité sur 9 communes. Cela représente environ 200 000 habitants. Les délits les plus fréquents dans la région sont bien connus de nos services : cambriolages, vols, escroqueries, agressions physiques etc. Les Bougivalais tiennent à leur qualité de vie et cela implique une très grande mobilisation de la part de nos forces de police. Cela passe par beaucoup de prévention, étape essentielle auprès des plus vulnérables.  Une forte présence sur le terrain est également indispensable afin d’instaurer une sécurité de proximité. Nos brigades d’intervention Police secours sont joignables 7j/7 et 24h/24, tandis que les services de la Brigade Anti Criminalité, en civil, sont spécialisés dans la recherche des flagrants délits.

La Gazette de Bougival : - Pouvez-vous nous parler du dispositif « participation citoyenne » ?

E.Sadoulet : - Je considère que la sécurité est l’affaire de tous. La participation citoyenne est une démarche partenariale et solidaire entre les habitants (voisins, personnes âgées etc.), la ville et les forces de l’ordre. Dans des secteurs d’une commune ou d’un quartier touchés par les cambriolages et les incivilités, les habitants sont associés à la protection de leur environnement. Le dispositif favorise la création d’un réseau de veille en encourageant la population à adopter une attitude vigilante et responsable, et sert à informer les forces de l'ordre de tout fait particulier. Les patrouilles sont ainsi ajustées en fonction de ce qui nous est rapporté. Le dispositif compléte l'action de la Police nationale.

La Gazette : - Dans le dossier de ce magazine, nous abordons le thème des services municipaux modernisés. Ce sujet fait-il résonnance avec vos services ?

E.Sadoulet : - Au commissariat de Versailles une équipe dédiée à la prévention et la communication se charge d’alimenter quotidiennement notre compte Twitter @PoliceNat78000. C’est un excellent canal d’entrée et de partage de l’information. Les appels à témoin, les alertes vigilance escroquerie, les vols, les accidents, les messages de prévention routière y sont relayés. »

Twitter : Commissariat de Versailles

Etroite collaboration entre la Police nationale et la Police municipale de Bougival.

Blason de BougivalMAIRIE

126 rue du Maréchal Joffre - 78380 Bougival
Tél. 01 30 78 25 80
Fax 01 30 78 25 88

Horaires
Lundi, mardi, mercredi, vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30
Jeudi de 13h à 20h sans interruption
Samedi de 9h30 à 12h30

Logo Versailles Grand Parc

Logo de l'Office de Tourisme de Bougival

randomness