Accueil » Environnement » Propreté et gestion des déchets

Propreté et gestion des déchets

Collecte des déchets les jours fériés

Pour mémoire, les collectes sont maintenues pendant les vacances scolaires et les jours fériés excepté le 1er mai ou un rattrapage est effectué

Suppression du point de collecte des déchets toxiques

Concerant les déchets toxiques

La permanence du samedi matin ne sera plus assurée à Bougival dès le 1er janvier.

Collecte des déchets, encombrants et ltri sélectrif

Toutes les informations sur les ordures ménagères, encombrants, recyclables, verre, déchets végétaux, toxiques, déchets d'équipements électriques et électronques... Sur la commune de Bougival, c'est la Communauté d'agglomération de Versailles Grand Parc qui est chargée de gérer la collecte et le traitement des déchets.

DÉCHETTERIE DU SITRU A CARRIÈRES-SUR-SEINE

SITRU

La déchetterie du SITRU est très fréquentée par les usagers du territoire et enregistre chaque année des apports plus nombreux, en nombre de passages comme en poids de déchets déposés.

Evolution de la collecte des déchets végétaux sur Bougival

La collecte des déchets végétaux évolue pour tous les habitants de l'agglomération.

déchets canins

Un peu de civisme, quelques gestes simples à pratiquer au quotidien et votre chien ne sera plus "un gêneur" pour les autres. Vous aimez votre chien ? C’est grâce à votre comportement qu’il sera accepté en ville.

Tas de feuilles

Pour le bien-être de tous, la municipalité de Bougival invite les habitants à nettoyer devant leur façade.

Nouveau mode de collecte du verre à Bougival : les Points d’Apports Volontaires

Désormais, l'ensemble des conteneurs et bacs destinés au ramassage du verre en porte à porte seront retirés. Des Points d'Apports Volontaires (PAV) sont en train d’être implantés sur l'ensemble de la commune.

Chaque français utilise en moyenne 16 piles et/ou accumulateurs par an.

Pour des raisons de sécurité, les dépôts de bouteille de gaz (quelle que soit leur taille) sont interdits avec les ordures ménagères.

deee

Les DEEE sont les Déchets d’Équipement Électriques et Électroniques que nous utilisons au quotidien.