Dispositif d’aide au ravalement de façades

Afin de favoriser l’embellissement de son paysage urbain et la revalorisation de son patrimoine immobilier ancien dans le centre-ville, la Ville de Bougival pérennise l’aide incitative au ravalement des façades qu’elle avait mise en place. Sont concernées : rue du Général Leclerc, rue du Maréchal Joffre, quai Clemenceau.

– Les conditions de recevabilité : l’aide au ravalement est octroyée sans condition de ressources, pour les immeubles collectifs et l’habitat individuel, au propriétaire du bâtiment, au syndicat de copropriété. Sont exclus du dispositif, les immeubles propriétés de bailleurs sociaux. Elle concerne les propriétés édifiées depuis plus de 15 ans. Pour être déclaré éligible, l’ensemble des bâtiments doit être situé dans le périmètre opérationnel défini. La totalité des façades du bâtiment doivent être ravalées. Les travaux doivent être réalisés par des professionnels du bâtiment (fourniture et main d’oeuvre) régulièrement inscrits, soit au registre du commerce soit au répertoire des métiers, agréés et dûment assurés en responsabilité civile et professionnelle.

DÉPÔT DU DOSSIER : formulaire à demander et à déposer auprès du service Urbanisme ou à envoyer par courrier à : Hôtel de Ville – Service Urbanisme 126, rue du Maréchal Joffre, 78380 BOUGIVAL

Revenir en haut de page