Accueil » Article » 8000 masques distribués à Bougival !

8000 masques distribués à Bougival !

L'opération de distribution de masques a remporté un grand succès ! 8000 masques ont été distribués le 13 mai ! Si vous n’avez pas pu venir chercher vos masques, vous pouvez envoyer un courriel à masque-covid-19@ville-bougival.fr Vous serez recontacté et les modalités de retraits possibles communiquées.

Chers Bougivalaises et Bougivalais,

Le gouvernement a acté un déconfinement progressif à compter du 11 mai. Depuis cette date, le port du masque dans l’espace public est fortement conseillé et obligatoire dans bon nombre de lieux publics.

Afin d’affronter plus sereinement cette période, la fourniture en masques lavables et réutilisables est très attendue de tous. Le point sensible a été la livraison car les fournisseurs sont débordés par les commandes et les transporteurs saturés.

Néanmoins, les masques offerts à la population par le Département des Yvelines viennent enfin de nous être livrés.

C’est pourquoi, les élus et agents de la ville se mobilisent pour organiser une distribution dans chaque quartier de 2 masques individuels de protection en tissu homologués (norme Afnor Spec S 76-001), à tous les Bougivalais de plus de 16 ans le mercredi 13 mai prochain.

Dans la mesure où nous souhaitons équiper de façon personnalisée chaque foyer, nous avons opté pour une distribution par secteur géographique permettant ainsi de répondre aux besoins exacts par familles (sur justificatif de la composition du foyer). Une distribution dans les boîtes aux lettres ne permettait pas de connaître la composition exacte de votre foyer et vous aurait contraint à solliciter de nouveau la mairie.

Afin de limiter les flux de circulation et les files d’attente, un créneau vous est spécifiquement réservé en fonction de la première lettre de votre nom de famille (nom de jeune fille pour les femmes mariées). Une seule personne par foyer sera autorisée à retirer sa dotation de masques pour l’ensemble du foyer. Nous vous invitons à consulter les modalités de retrait vous concernant dans le document ci-joint.

Concomitamment à cette distribution, nous distribuons ces masques à domicile pour les personnes âgées de plus de 80 ans et pour les personnes les plus vulnérables.