Accueil » Article » Collecte de jouets fêtes de fin d’année

Collecte de jouets fêtes de fin d’année

Pour la deuxième année, la ville de Bougival a souhaité participer à la collecte de jouets d’occasion organisée par Versailles Grand Parc, au profit des enfants défavorisés. Du 30 octobre au 15 novembre.

Vérifiez que vos jeux/jouets soient bien complets et en bon état, et venez les déposer dans la hotte située à l’accueil de la mairie, entre le 30 octobre et le 15 novembre !

Pourquoi une collecte ?

L’objectif est double : éviter de produire des déchets et permettre le don, aux personnes dans le besoin à une période propice à la charité.

La collecte, et après ?

Une fois les réceptacles à dons remplis, les jouets sont regroupés et triés au sein des locaux de Versailles Grand Parc, afin d'être redistribués aux associations suivantes avant les fêtes :

• Les Blouses Roses, qui mettent les jouets à disposition des services pédiatriques de l’Hôpital Mignot, ainsi qu’au Château des Côtes,
  • L’association Nounours qui emmène les jouets dans des centres comme le Centre Médico-psychologique Enfants et Adolescents de Saint-Cyr-l’Ecole, l’Externat Médico Pédagogique de Jouy-en-Josas…
  • Le Secours populaire de Versailles? qui redistribue les jouets à des personnes en situation de précarité,
  • L’association Les Ressourceurs, s’il reste des jouets, pour leur ressourcerie.