Accueil » Article » DÉCHETTERIE DU SITRU A CARRIÈRES-SUR-SEINE

DÉCHETTERIE DU SITRU A CARRIÈRES-SUR-SEINE

SITRU

La déchetterie du SITRU est très fréquentée par les usagers du territoire et enregistre chaque année des apports plus nombreux, en nombre de passages comme en poids de déchets déposés.

Afin d’assurer un accès exclusif aux administrés et de suivre au mieux les apports de chacun, le SITRU a décidé la mise en place d’un contrôle nominatif de l’accès à la déchetterie.

RAPPEL : la carte d’accès est obligatoire

La demande de carte d’accès se fait en ligne ou dans les bureaux du SITRU.

Munissez vous des documents suivants : pièce d’identité, justificatif de domicile de moins de 6 mois et dernier avis d’imposition à la taxe d’habitation.

1. En effectuant votre demande en ligne sur www.sitru.fr, en scannant vos documents. Carte disponible sous 3 à 7 jours directement à la déchetterie ou au SITRU. Nous vous recommandons cette option pour éviter l’attente dans les bureaux

Cliquez sur "ma demande de carte d’accès". Scannez vos 3 documents. Une fois le formulaire rempli, vous choisirez de récupérer votre carte à la déchetterie lors d’un prochain dépôt ou dans les bureaux du SITRU (voir horaires d’ouverture*).

2. En demandant votre carte directement sur place dans les bureaux du SITRU* (2, rue de l’Union à Carrières/Seine, à 30 mètres de la déchetterie) :

Présentez vos 3 justificatifs. L’équipe du SITRU, après enregistrement, vous remettra votre carte pour accéder à la déchetterie.

*Horaires d'ouverture des bureaux du SITRU au public: du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h30.

Bureaux fermés le week-end et les jours feriés.

La carte, gratuite, est valable deux ans, à compter de sa date d’émission. Elle permet à l’usager de vider jusqu’à trois tonnes de déchets par an dans la limite de 15 passages annuels.

À l’issue de ce délai, l’usager pourra renouveler sa carte pour 2 ans sur présentation des justificatifs demandés pour l’établissement du badge.

En cas de perte de la carte, l’usager se présentera dans les bureaux du SITRU. L’ancienne carte sera désactivée informatiquement et une nouvelle carte sera remise gratuitement à l’usager, ceci dans la limite de deux remplacements pendant la durée de validité de la carte.

Les usagers ne disposant pas encore d’un avis de taxe d’habitation présenteront uniquement un justificatif de domicile et leur pièce d’identité. La durée de validité de la carte d’accès sera inférieure à 2 ans et fonction de la date d’arrivée dans le logement sur la commune.

Repères:
  • Cette carte, valable 2 ans, autorisera à vider jusqu’à 3 tonnes de déchets par an dans la limite de 15 passages annuels.
  • A partir du 1er octobre : horaires d’hiver à la déchetterie du SITRU - du 1er octobre au 31 mars, la déchetterie du SITRU sera accessible du lundi au vendredi de 10h à 17h et le week end de 9h à 17h. Déchetterie fermée les 25 décembre et 1er janvier.
Contact:

SITRU
2 rue de l’Union
78420 Carrières-sur-Seine

Ouverture des bureaux au public
du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h30