Accueil » Article » Des loisirs pour les seniors

Des loisirs pour les seniors

Expositions, théâtre, danse, musique, vide-greniers, bal, fêtes,… les spectacles et animations à vocation culturelle, offerts aux seniors comme aux plus jeunes, sont nombreux à Bougival. Le souhait de la ville de Bougival est de privilégier la qualité des spectacles et animations et leur accessibilité au plus grand nombre.

Chaque année, une plaquette détaillant la programmation est éditée en mairie et distribuée chez les particuliers.

Des lieux de rencontres :

La Maison des Aînés
Espace de rencontres et de détente, elle est mise à la disposition des seniors les mardis et vendredis après-midi. Elle se situe au 5 quai Boissy d’Anglas. Le Club de l’Age d’Or joue un rôle important dans l’animation de ces deux après-midis hebdomadaires.

La Bibliothèque municipale
Située au 29 rue du Général Leclerc, la bibliothèque municipale s’adresse à tous les publics.
Tél. 01 39 18 04 78

Horaires :
Lundi : 15h00 à 18h30
Mardi : 15h00 à 18h30
Mercredi : 10h00 à 12h00 et de 14h30 à 18h30
Jeudi : 16h30 à 19h00
Samedi : 9h30 à 17h00

Bougival Culture Loisirs
Cette association regroupe la plupart des activités de culture et de loisirs proposées aux Bougivalais.
Renseignements :
Tél. 01 30 78 16 37

La sortie annuelle
Proposée par le CCAS de Bougival aux personnes âgées de 70 ans au 1er janvier de l’année en cours, la sortie annuelle a traditionnellement lieu au printemps ou en début d’automne. Visites de lieux historiques, de musées ou de tous autres sites, la journée est toujours agrémentée d’un repas avec une ambiance musicale ou une animation.

Tous les administrés âgés de 70 ans et inscrits sur les listes électorales reçoivent une invitation un mois avant la sortie. Les coupons-réponse sont à renvoyer au Centre Communal d’Action Sociale, en mairie.

La conférence gérontologique annuelle
Chaque année, le CCAS invite un médecin gérontologue, membre de la Société de Gérontologie d’Éle-de-France, à venir faire un exposé consacré à la santé des seniors.

La date de la conférence est annoncée par affichage un mois à l’avance. Des renseignements complémentaires peuvent être pris auprès du CCAS.

Le repas de fin d'année
Toutes les personnes âgées de 70 ans au 1er janvier de l’année en cours sont conviées au traditionnel repas de fin d’année organisé dans la grande salle de la Fondation Bouzemont. Le repas est accompagné d’une ambiance musicale ou suivi d’un spectacle au Grenier de Bougival.

N’hésitez pas à vous faire connaître auprès du Centre Communal d’Action Sociale au 01 30 78 16 28.

Contact:

Centre Communal d’Action Sociale : 01 30 78 16 28