Accueil » Article » Des nouvelles de la Villa Viardot

Des nouvelles de la Villa Viardot

Les travaux se poursuivent selon un bon rythme, en dépit du ralentissement causé par le confinement du printemps dernier.

Les indispensables travaux de consolidation des fondations et soubassements sont maintenant terminés et la belle demeure, enveloppée d’échafaudages, s’abrite sous un large parapluie. Place désormais à la restauration des menuiseries extérieures et à la dépose de la charpente et de la couverture.

La Ville a choisi d’associer le Club photo de Bougival à cette restauration. Vincent Basso-Bert, Président du Club et plusieurs autres photographes assurent ainsi un suivi photographique régulier du chantier. Les clichés vous seront régulièrement présentés dans La Gazette.

2021, année du bicentenaire de la naissance de Pauline Viardot (18 juillet 1821), verra la fin du chantier de restauration de la Villa et sera l’occasion de célébrer dignement cet anniversaire.