Accueil » Article » Le Chapiteau, centre périnatal et pédiatrique

Le Chapiteau, centre périnatal et pédiatrique

Situé en plein cœur de ville, la structure est consacrée à l’enfant et à sa famille ! Centre de soins périnatal et pédiatrique, il fait partie de la Maison de l’Enfance de la ville, où se situent également deux micro-crèches privées : Les Etoiles.

Le centre regroupe quatorze cabinets de consultations, qui accueillent professionnels médicaux, paramédicaux et praticiens de santé à temps complet ou partiel. Le lieu est dédié à la femme, de son envie de maternité à son suivi gynécologique, ainsi qu’à l’enfant, du nourrisson au jeune adolescent. La salle multi-activités « En piste » permet aux patients d’avoir accès à un espace ludique et convivial, en complément donc de la thérapeutique mise en place lors des consultations. Cette salle est également un lieu d’échanges et de partage au travers de conférences, d’accueils ou d’ateliers. A titre d’exemples, des ateliers de massage bébé, de portage, de capoeira pour les petits, d’éveil psychomoteur, de préparation à la naissance, de yoga en famille et prénatal sont possibles !

Du lundi au vendredi : de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30
Jeudi : de 13h00 à 20h00 (sauf du 1er juillet au 31 août : horaires de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30)
Samedi de 9h30 à 12h30 (Etat civil uniquement)