Accueil » Article » Le dernier numéro de La Gazette de Bougival

Le dernier numéro de La Gazette de Bougival

Présentation de la nouvelle équipe municipale.

Editorial de Monsieur le Maire

Compte tenu du contexte inédit dans lequel nous vivons depuis 3 mois, pour la première fois depuis sa création, la Gazette de Bougival ne paraîtra qu’en format réduit et uniquement numérique. Nous reviendrons au format papier habituel avec le numéro de rentrée qui sera distribué fin août dans vos boîtes à lettres.
En mars dernier, lors des élections municipales, notre liste « Bien vivre notre ville » a recueilli vos suffrages à une très large majorité. J’aimerais remercier chaleureusement les Bougivalaises et les Bougivalais qui ont pu se déplacer pour ce scrutin et qui nous ont exprimé leur confiance. Nous en sommes immensément honorés. Leur choix et leurs attentes nous obligent en nous enjoignant de donner à nouveau le meilleur de nousmêmes au service de l’intérêt général et du bien commun.
Le 25 mai dernier, le Conseil municipal d’installation, enfin réuni, m’a élu maire de Bougival, à l’unanimité, pour les six prochaines années. J’ai reçu l’écharpe tricolore avec une émotion toute particulière.
Cette élection est pour mon équipe et moi même l’aboutissement de 6 années de travail acharné au service de notre ville pour la rendre plus écologique, plus solidaire, plus entreprenante, plus tournée vers l’avenir. Elle nous donne les moyens de maintenir ce cap et de poursuivre notre action avec enthousiasme, ambition, persévérance et rigueur.
La crise sanitaire grave que nous traversons depuis des semaines nous a tous affectés dans notre vie quotidienne et professionnelle. Personne n’y était préparé et nous avons dû rapidement nous adapter. Durant le confinement, un réseau dense de solidarité s’est tissé à Bougival grâce à la mobilisation de nos agents municipaux, de celle des élus, des associations (Bike Coeur’s, club de l’âge d’or,…) et de nombreux bénévoles. La continuité du service public a toujours été assurée et nous avons pu garantir les besoins élémentaires en alimentation, en soins, en soutien aux personnes les plus fragiles ainsi que la sécurité des biens et des personnes. Au-delà des drames terribles que cette pandémie a provoqués et qui ont touché quelques-uns d’entre nous, elle fut ainsi l’occasion pour nombre d’entre nous de faire preuve d’une bienveillance et d’une solidarité sans précédent, ce dont je suis très fier.
Je voudrais également, au nom de tous les Bougivalais, remercier chaleureusement les personnels de santé qui ont continué d’exercer sur la ville et sur le territoire dont, bien sûr, nos amis de l’hôpital Mignot. Grâce à eux, en dépit des risques parfois mortels qu’ils ont encourus, notre ville a été relativement préservée de la pandémie.
Malheureusement, les conséquences économiques et sociales de la crise restent à venir et pourraient s’avérer très dures pour nombre d’entre nous dans les semaines et mois à venir. Nous resterons attentifs et mobilisés et ferons tout ce qu'il est possible
de faire, à notre niveau, pour protéger nos commerces, soutenir nos entreprises et aider les populations les plus fragiles.

Je vous souhaite une très bonne lecture de cette première gazette 100% numérique et vous souhaite de passer un bel été.

Luc Wattelle