Accueil » Article » Le dernier numéro de La Gazette de Bougival

Le dernier numéro de La Gazette de Bougival

Editorial de Luc Wattelle

Chers Bougivalais, chères Bougivalaises,

Une période de transition : telle pourrait être l’expression consacrée pour qualifier ces dernières semaines et celles à venir, au moins jusqu’à fin juin. La plupart des activités commerciales vont pouvoir reprendre là où elles s’étaient arrêtées avant le dernier confinement. L’art de vivre « à la française » va pouvoir à nouveau s’exprimer dans nos restaurants et sur les terrasses qui égayent notre centre-ville. Quel plaisir de pouvoir à nouveau fréquenter nos commerces, notre marché, nos restaurants, nos cafés, de pouvoir retrouver le lien social et faire de nouvelles rencontres ! La crise sanitaire nous a montré combien nous avons besoin d’eux… et combien ils ont besoin de nous pour pouvoir maintenir leur activité. Dés lors, même si, après l’été, après les vaccinations, la vie « normale » peut reprendre, ne les oublions pas et continuons de les faire travailler avec encore plus d’enthousiasme ! « L’essentiel n’est pas de vivre mais de bien-vivre » disait Platon, c’est dans cet esprit que le conseil municipal a voté le budget 2021. Le programme d’investissements de cette année reste ambitieux et a pour objectif de rendre Bougival encore plus attractive et plus agréable à vivre. Au plan culturel, les travaux de rénovation de la Villa Viardot, financés dans leur quasi-totalité par la Fondation du Patrimoine, le ministère de la Culture, la Région Île de France et le département des Yvelines, vont se poursuivre. Le chantier de réhabilitation et de création d’un espace muséographique Berthe Morizot a été lancé en mars.

Du côté des sportifs, le parcours de santé du bois du Cormier va être entièrement refait. D’importants travaux de rénovation de la voirie vont être réalisés cet été dans le bas de la rue Général Leclerc ainsi que sur le quai Clémenceau. Comme chaque année, après la rue Martin, nous poursuivons l’enfouissement des réseaux avec ceux de la sente des Sources. Enfin, nos enfants et nos seniors vont pouvoir bénéficier d’un bus tout neuf pour leurs différents déplacements.
Dans ce numéro de la Gazette, vous trouverez tous les détails de ce budget. Vous pourrez constater que, malgré la poursuite de la baisse des dotations de l’Etat, Bougival continue d’avoir une fiscalité et un taux d’endettement toujours très attractifs pour une ville de
sa strate.

Dans l’attente de pouvoir échanger avec vous lors de prochains évènements dans Bougival, je vous souhaite une très bonne lecture de cette nouvelle édition.

Du lundi au vendredi : de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30