Accueil » Article » Le dernier numéro de La Gazette de Bougival

Le dernier numéro de La Gazette de Bougival

Dossier portant sur la sécurité.

Editorial de Monsieur le Maire

Chères Bougivalaises, Chers Bougivalais,

Comme illustré dans les premières pages de ce nouveau numéro de la Gazette, l’automne à Bougival fut particulièrement animé et riche en expériences nouvelles pour nos associations et leurs bénévoles : forum des associations, Journées Européennes du Patrimoine, accueil des nouveaux habitants, Foulée Bougivalaise, opération « Nettoyons la nature », actions caritatives du Lions club et du Rotary, exposition du Club photo, Téléthon des associations, lancement des travaux de la villa Viardot, marché de Noël, mise en vente en coordination avec l’AMAP des premiers légumes bios de « La ferme sur l’île »… Tout au long de l’année, bien d’autres manifestations, sportives, culturelles, artistiques, ludiques,… ont animé notre ville. Elles témoignent toutes de l’engagement et de la vitalité de notre tissu associatif qui contribue à faire de Bougival une ville agréable, active et solidaire. Tous ces bénévoles font la fi erté de notre commune et je voudrais les remercier vivement pour leur engagement et leur enthousiasme !

Je tiens également à saluer le dynamisme de nos commerçants qui participent activement à nombre de ces manifestations et qui ont tenu, pour les fêtes, à décorer de façon remarquable leurs magasins et leurs vitrines. Que ce soit les commerces de bouche, de cadeaux, d’habillement, de culture, de sport, de fl eurs ou de soins à la personne, les commerçants bougivalais vous apportent la qualité et la diversité des produits dans une relation de proximité qui fait tout le charme du commerce local. N’oublions pas bien sûr nos restaurants pour compléter ce panorama qui fait de Bougival une ville unique !

Je vous invite enfin à lire avec attention le dossier de cette dernière Gazette de l'année consacré à la politique de sécurité à Bougival : « Sécurité, l'affaire de tous ! » dans lequel vous pourrez prendre connaissance des dispositifs mis en place par la Police municipale et par la Police Nationale pour assurer notre sécurité au quotidien et auxquels vous pouvez participer dans le cadre du programme « citoyens volontaires ».

Au moment où notre pays est traversé par des conflits sociaux qui ont de fortes répercussions sur le quotidien de chacun d’entre nous, j’ai bien sûr une pensée toute particulière pour les personnes les plus fragiles, les plus démunies, les plus seules. Faisons en sorte que, malgré ces grandes diffi cultés, personne ne soit laissé de côté en ces temps de fêtes et de bonheur familial. Je vous souhaite à tous une excellente fin d’année et une bonne et heureuse année 2020.

Luc Wattelle