Accueil » Article » Les bons gestes afin de préserver ensemble notre cadre de vie

Les bons gestes afin de préserver ensemble notre cadre de vie

Quelques petits rappels afin d’adopter les bons gestes, et ainsi, préserver notre beau cadre de vie.

  • Un nouvel arrêté municipal permanent portant sur la règlementation relative aux déjections canines sur le domaine public a été publié. Le montant de la contravention est de 68 € et de 450 € en cas de récidive.
  • À la salle de bain et aux toilettes : les cotons-tiges, lingettes, tampons hygiéniques, tubes de papier toilette et préservatifs doivent être jetés à la poubelle. Cela leur évite un long voyage dans les égouts, pour ensuite se retrouver en centre d’incinération des déchets. De plus, cela provoque l’obstruction des dégrilleurs à l’entrée de la station d’épuration.
  • Il est strictement interdit, sous peine d'une amende, de verser des huiles, quelles qu'elles soient (friture, mécanique etc.) dans les réseaux. Cela bouche et provoque des débordements chez les riverains ou sur la chaussée. Le SIABS constate de plus en plus d’interventions en urgence afin de pomper.

Dans le Guide des bonnes pratiques vous trouverez tous les gestes simples du quotidien (tailles des haies, feuilles à balayer sur les trottoirs, déneigement des trottoirs devant chez soi etc.).

Blason de BougivalMAIRIE

126 rue du Maréchal Joffre - 78380 Bougival
Tél. 01 30 78 25 80
Fax 01 30 78 25 88

Horaires
Lundi, mardi, mercredi, vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30
Jeudi de 13h à 20h sans interruption
Samedi de 9h30 à 12h30

Logo Versailles Grand Parc

Logo de l'Office de Tourisme de Bougival