Accueil » Article » Obligation du port du masque dans le département des Yvelines

Obligation du port du masque dans le département des Yvelines

Obligation du port du masque dans le département des Yvelines :

• Sur les marchés,
  • les vides-greniers et brocantes,
  • aux abords des gares
  • aux abords des écoles.

Depuis la sortie du confinement, le 11 mai dernier, le Gouvernement a organisé une reprise progressive des activités, qu’elles soient professionnelles ou privées, tout en mesurant leur impact sur la diffusion du virus au sein de la population. Depuis le début de la période estivale, il apparaît que le respect des règles est moins observé.

Le décret du 30 juillet 2020 habilite le préfet à étendre l’obligation de port du masque à certains lieux publics non couverts si des circonstances locales le justifient, afin de lutter efficacement contre l’épidémie de COVID-19. Le port du masque demeure en effet un moyen efficace de lutte contre la circulation du virus, notamment sur des lieux conviant un public nombreux avec un brassage important de la population.

Par conséquent, le préfet des Yvelines a pris :

• un arrêté rendant obligatoire, sur l’ensemble du département, le port du masque pour les personnes de onze ans et plus, sur les marchés, vide-greniers et brocantes, cet arrêté entre en vigueur à compter du 15 août 2020 et jusqu'à nouvel ordre.
  • un arrêté rendant obligatoire le port du masque aux abords des gares et des écoles, cet arrêté entre en vigueur à compter du 1er septembre à 7h pour une durée d'un mois.