Accueil » Article » Ouverte aux particuliers : déchèterie du SITRU à Carrières-sur-Seine

Ouverte aux particuliers : déchèterie du SITRU à Carrières-sur-Seine

La déchetterie du SITRU est ouverte aux habitants de Bougival disposant d'une carte d'accès (obligatoire).

La demande de carte d’accès se fait en ligne ou dans les bureaux du SITRU.

Munissez vous des documents suivants : pièce d’identité, justificatif de domicile de moins de 6 mois et dernier avis d’imposition à la taxe d’habitation.

1. En effectuant votre demande en ligne sur www.sitru.fr, en scannant vos documents. Carte disponible sous 3 à 7 jours directement à la déchetterie ou au SITRU. Nous vous recommandons cette option pour éviter l’attente dans les bureaux

Cliquez sur "ma demande de carte d’accès". Scannez vos 3 documents. Une fois le formulaire rempli, vous choisirez de récupérer votre carte à la déchetterie lors d’un prochain dépôt ou dans les bureaux du SITRU (voir horaires d’ouverture*).

2. En demandant votre carte directement sur place dans les bureaux du SITRU* (2, rue de l’Union à Carrières/Seine, à 30 mètres de la déchetterie) :

Présentez vos 3 justificatifs. L’équipe du SITRU, après enregistrement, vous remettra votre carte pour accéder à la déchetterie.

*Horaires d'ouverture des bureaux du SITRU au public: du lundi au vendredi de 9h à 12h. Fermés le week-end et les jours feriés, ainsi que provisoirement les après-midi.

La carte, gratuite, permet à l’usager de vider jusqu’à 3 tonnes de déchets par an, dans la limite de 15 passages annuels.

En cas de perte de la carte, l’usager se présentera dans les bureaux du SITRU. L’ancienne carte sera désactivée informatiquement et une nouvelle carte sera remise gratuitement à l’usager, ceci dans la limite de deux remplacements pendant la durée de validité de la carte.

Les usagers ne disposant pas encore d’un avis de taxe d’habitation présenteront uniquement un justificatif de domicile et leur pièce d’identité. La durée de validité de la carte d’accès sera inférieure à 2 ans et fonction de la date d’arrivée dans le logement sur la commune.

Repères:
  • La carte d’accès a désormais une durée de validité illimitée pour les dossiers complets ! Cela n'est pas le cas pour les cartes provisoires, délivrées aux usagers ne disposant pas encore de la taxe d’habitation.
  • A partir du 1er octobre et jusqu'au 31 mars : horaires d’hiver à la déchetterie du SITRU - Du lundi au vendredi de 10h à 17h et le week end de 9h à 17h. Déchetterie fermée les 25 décembre et 1er janvier.
  • A partir du 1er avril et jusqu'au 30 septembre : horaires d'été  à la déchetterie du SITRU - Du lundi au vendredi de 10h à 19h et le week end de 9h à 19h.
Contact:

SITRU
2 rue de l’Union
78420 Carrières-sur-Seine

Ouverture des bureaux au public
du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h30

Du lundi au vendredi (sauf le jeudi) : de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30
Jeudi : de 13h00 à 20h00
Samedi de 9h30 à 12h30 (Etat civil uniquement)