Accueil » Article » Roulez petits bouchons : Collecte solidaire de bouchons plastiques

Roulez petits bouchons : Collecte solidaire de bouchons plastiques

La Ville soutien l’association Handi-Cap-Prévention en participant à l’opération « Roulez petits bouchons ». Créée en 2005 par Ségolène ROTTEMBOURG et installée à Chatou, l'association a pour objectif de collecter des bouchons afin de les vendre à une usine de recyclage. L’argent ainsi récolté sert à financer du matériel pour faciliter le quotidien de personnes handicapées de naissance et les aider à s'insérer dans la société. Plusieurs points de collecte ont été installés sur la ville dont un en mairie. Les écoles et le Centre de loisir de Bougival sont également partenaires et participent à l'opération avec leurs élèves. Mais attention ! cette collecte concerne uniquement les bouchons plastiques.

Points de collecte :

- Mairie de Bougival à l'accueil
- Bibliothèque Emile Richebourg
- Fondation Bouzemont
- Office de Tourisme
- Les écoles de Bougival (Monet, Renoir, Peintre Gérôme)

Du lundi au vendredi (sauf le jeudi) : de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30
Jeudi : de 13h00 à 20h00
Samedi de 9h30 à 12h30 (Etat civil uniquement)
La Mairie sera fermée le lundi 1er novembre, jeudi 11, vendredi 12 et samedi 13 novembre 2021