Accueil » Article » Un tiers seulement des piles vendues est recyclé

Un tiers seulement des piles vendues est recyclé

Chaque français utilise en moyenne 16 piles et/ou accumulateurs par an.

Préférez des piles rechargeables (ou accumulateurs). Elles sont performantes pour alimenter des appareils utilisés tous les jours et nécessitant une puissance importante. C’est-à-dire une forte quantité d’énergie sur un intervalle de temps court. C’est plus écologique et plus économique.

N’oubliez pas qu’une pile alcaline équivaut à 5 piles salines, alors privilégiez les piles de qualité. Cela ne coûte pas plus cher et c’est mieux pour l’environnement.

De plus, vérifiez avant de jeter une pile, qu’elle est vraiment usée : une pile hors d’usage pour une lampe, peut s’avérer encore efficace pour une pendule !

Enfin rapportez les piles dans les points de collecte (déchetterie, mairie, écoles, commerces…), vous participerez au recyclage en économisant les ressources naturelles de métaux entrant dans la composition des piles.

Repères:

Point de collecte : Local de la Police Municipale.