Accueil » Article » Versailles Grand Parc lance sur le territoire pilote la tarification éco-responsable

Aujourd’hui, la moitié de nos déchets finit dans les ordures ménagères alors que la majorité pourrait être évitée ou recyclée, en compostant ou en triant mieux.

La tarification éco-responsable, c'est une nouvelle manière de payer la collecte et le traitement des ordures ménagères.

L'objectif : réduire individuellement et collectivement notre production de déchets pour préserver notre environnement, notre cadre de vie et notre santé.

La mise en oeuvre de ce projet s'organisera sur les trois prochaines années, dans les communes pilotes : Bougival, Châteaufort, Fontenay-le-Fleury, Jouy-en-Josas, Les Loges-en-Josas, Noisy le Roi, Saint-Cyr-l'École et Rennemoulin.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur : https://bit.ly/3bBd4Gy