Les actions en faveur du développement durable

Les bornes de recharges électriques opérationnelles

Cinq bornes sont opérationnelles à Bougival : rue du Général Leclerc, rue de la Cour du Moulin, rue Yvan Tourgueneff, rue Saint Michel. Il y en a également une rue Cardon, près de la gare de Bougival.

Scolarest, notre prestataire en restauration scolaire, passe sa première commande de pommes de terre 100% bio auprès de La Ferme sur l'île

jardins partagés

L’association des jardins partagés a la charge de deux sites.

Préservation de la qualité de vie des habitants de l’Ouest parisien, menacée par les conditions de survol des avions à destination ou en provenance des aéroports de la région parisienne (Orly ; Roissy-Charles-De-Gaulle ; Le Bourget) au travers de l’association ACRENA

Les jeunes Bougivalais participent régulièrement à des événements comme La semaine Européenne de la réduction des Déchets, Stop au Gaspi Alimentaire Day et à La semaine Européenne du Développement Durable.

apiculteur

La ville a signé une convention de partenariat avec Antoine de Courreges, apiculteur – bénévole, permettant la mise en place de deux ruches sur une parcelle fermée située au parc Patrice Vieljeux.

hotel à insectes

Vous avez peut-être déjà un muret en pierre, un nichoir ou un tas de bois pour accueillir les petites bêtes de votre jardin ? Mais avez-vous déjà pensé à construire un hôtel destiné à accueillir les insectes pollinisateurs avec vos matériaux de récupération ? Les services techniques de Bougival vous donnent quelques astuces pour fabriquer votre premier abri.

Du lundi au vendredi : de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30
Jeudi : de 13h00 à 20h00 (sauf du 1er juillet au 31 août : horaires de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30)
Samedi de 9h30 à 12h30 (Etat civil uniquement)