Les actions en faveur du développement durable

Scolarest, notre prestataire en restauration scolaire, passe sa première commande de pommes de terre 100% bio auprès de La Ferme sur l'île

La communauté d’agglomération de Versailles Grand Parc propose aux habitants en pavillons individuels de réduire leur production de déchets en pratiquant le compostage.

jardins partagés

L’association des jardins partagés a la charge de deux sites.

Les jeunes Bougivalais participent régulièrement à des événements comme La semaine Européenne de la réduction des Déchets, Stop au Gaspi Alimentaire Day et à La semaine Européenne du Développement Durable.

Préservation de la qualité de vie des habitants de l’Ouest parisien, menacée par les conditions de survol des avions à destination ou en provenance des aéroports de la région parisienne (Orly ; Roissy-Charles-De-Gaulle ; Le Bourget) au travers de l’association ACRENA

nichoirs

Les services techniques ont installé des nichoirs avec des graines aux abords de la mairie afin que de petits oiseaux, mésanges, rouge-gorge…, puissent y trouver refuge et en fassent leur nid douillet.

Compétente sur le sujet des circulations douces (vélos, roller) Versailles Grand Parc a lancé en 2011 un ambitieux plan vélo. A terme il ne comptera pas moins de 90km et reliera notamment l’agglomération d’est en ouest.

apiculteur

La ville a signé une convention de partenariat avec Antoine de Courreges, apiculteur – bénévole, permettant la mise en place de deux ruches sur une parcelle fermée située au parc Patrice Vieljeux.

hotel à insectes

Vous avez peut-être déjà un muret en pierre, un nichoir ou un tas de bois pour accueillir les petites bêtes de votre jardin ? Mais avez-vous déjà pensé à construire un hôtel destiné à accueillir les insectes pollinisateurs avec vos matériaux de récupération ? Les services techniques de Bougival vous donnent quelques astuces pour fabriquer votre premier abri.