Cette année 2021 marque le renouvellement du contrat de collecte de Versailles Grand Parc. Le nouveau marché entré en vigueur le 5 avril répond aussi à l’objectif de l’Agglo : protéger l’environnement en optimisant les collectes des déchets et en réduisant les nuisances liées aux passages des camions.
Ainsi, les 18 communes du territoire vont voir des changements, non seulement dans les jours mais également dans les fréquences de ramassages, ainsi que dans les circuits. Et c’est une flotte de véhicules GNV (gaz naturel) qui assurera cette collecte et remplacera les véhicules diesel utilisés jusqu’à présent.
Résultat : réduction de l’impact sur l’environnement en diminuant le bruit et la pollution de l’air.
Le prestataire pour Bougival est Nicollin, retenu également pour les communes relevant des syndicats de traitement du SYCTOM et du SITRU. La COVED (groupe PAPREC) est en charge du ramassage pour les communes dépendant du SIDOMPE.
Dans le cadre de la mise en œuvre de la tarification éco-responsable, le ramassage des ordures ménagères dans la commune sera réduit à un passage par semaine dans les zones majoritairement pavillonnaires.