Services aux personnes âgées

Allô Autonomie, + d’écoute pour toutes les questions relatives aux personnes âgées ou en situation de handicap !

Des difficultés pour gérer le quotidien, s’habiller, faire sa toilette, ses repas ou pour réaliser des démarches pour obtenir une aide technique, financière ou plus spécifique ?

Fidèle à sa démarche d’amélioration continue pour répondre au mieux aux besoins des usagers, Allô Autonomie fait peau neuve dès le 1er février 2021. La promesse du Département est d’apporter aux Yvelinois + d’écoute et une meilleure orientation.

Comment ?  D’une part, grâce à la mise en place d’horaires étendus pour répondre aux sollicitations téléphoniques et mails, et d’autre part, grâce au renforcement de son équipe de téléconseillers dédiée aux questions relatives à l’autonomie.

Accueil du public au service des affaires sociales / CCAS

Le service des affaires sociales situé au 113 rue du Maréchal Joffre, ouvre ses portes au public à compter du 1er février 2021.

Durant l'été, le plan canicule est activé

N'attendez pas que les fortes chaleurs arrivent pour vous inscrire ou inscrire l'un de vos proches au dispositif Plan Canicule.

Ateliers d’initiation à l’informatique pour les retraités

L’informatique est devenu un outil indispensable à de nombreuses démarches. Le CCAS, en lien avec le Club de l’Age d’Or, a mis en place des ateliers d’initiation.

Associations à caractère social : le Département vous subventionne

Le portail des subventions départementales de fonctionnement aux associations à caractère social, en faveur des personnes âgées et des personnes en situation de handicap, pour l’année 2021, va être ouvert du 1er octobre au 30 novembre 2020.

  • L’association, Bebedom-Seniordom, dans le cadre de son statut mandataire, est spécialisée dans l’aide à la vie quotidienne des seniors ou des personnes en difficulté.

Retrouvez les principales aides financières et dégrèvements auxquels les seniors peuvent prétendre.

Guide APA, pour vivre bien et longtemps, chez soi ou en EHPAD

Nos aînés souhaitent continuer à vivre chez eux, dans leur environnement habituel : ils y ont leurs repères et leurs proches. Le Département des Yvelines se mobilise pour leur garantir un maintien à domicile dans les meilleures conditions possibles.

Expositions, théâtre, danse, musique, vide-greniers, bal, fêtes,… les spectacles et animations à vocation culturelle, offerts aux seniors comme aux plus jeunes, sont nombreux à B

Le Conseil général des Yvelines a mis en place le dispositif YES afin de rompre l’isolement des personnes âgées Yvelinoises durant l’été.

Blason de BougivalMAIRIE

126 rue du Maréchal Joffre - 78380 Bougival
Tél. 01 30 78 25 80
Fax 01 30 78 25 88

Horaires
Du lundi au vendredi (sauf le jeudi) : de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30
Jeudi : de 13h00 à 20h00
Samedi de 9h30 à 12h30
(Etat civil uniquement)

Logo Versailles Grand Parc

Logo de l'Office de Tourisme de Bougival