Un décès doit être déclaré le plus rapidement possible. Toute personne est en mesure d’effectuer une déclaration de décès.
Liste des pièces à fournir :
- Pièce d’identité de la personne déclarante
- Pièces d’identité du défunt (carte d’identité, livret de famille…)
- Certificat de décès délivré par un médecin
En l’absence du livret de famille, un document officiel (ex : acte de naissance) sur la filiation (nom des parents) du défunt est important pour dresser l’acte de décès.
Publication de décès dans la gazette de Bougival
Dans chaque Gazette de Bougival, nous publions les décès enregistrés en mairie et ce, après l’accord écrit des proches de la famille. Pour cela, merci de complétert le formulaire ci-dessous.
Certificat d’hérédité
Le certificat d’hérédité est un document permettant de prouver la filiation. Il est utile dans le processus de succession. Vous pouvez vous adresser à la mairie pour vous procurer le document.
Fiche pratique
Sortie ou voyage scolaires à l’école primaire (maternelle ou élémentaire)
Vérifié le 04/07/2022 – Direction de l’information légale et administrative (Première ministre)
L’établissement scolaire de votre enfant organise des sorties et des voyages scolaires dans un objectif pédagogique précis. Contrairement aux voyages, les sorties ne comportent pas de nuitée. À quelles conditions votre enfant peut-il y participer ? Encadrement, documents à fournir, participation financière, assurance…voici les règles à respecter. Elles sont différentes selon qu’il s’agisse d’une sortie régulière, occasionnelle ou un voyage scolaire.
Questions ? Réponses !
Et aussi
-
Coût de la scolarité à l’école maternelle
Famille – Scolarité
-
Autorisation de sortie du territoire (AST)
Papiers – Citoyenneté – Élections
-
Sortie ou voyage scolaires au collège et au lycée
Famille – Scolarité