Un décès doit être déclaré le plus rapidement possible. Toute personne est en mesure d’effectuer une déclaration de décès.
Liste des pièces à fournir :
- Pièce d’identité de la personne déclarante
- Pièces d’identité du défunt (carte d’identité, livret de famille…)
- Certificat de décès délivré par un médecin
En l’absence du livret de famille, un document officiel (ex : acte de naissance) sur la filiation (nom des parents) du défunt est important pour dresser l’acte de décès.
Publication de décès dans la gazette de Bougival
Dans chaque Gazette de Bougival, nous publions les décès enregistrés en mairie et ce, après l’accord écrit des proches de la famille. Pour cela, merci de complétert le formulaire ci-dessous.
Certificat d’hérédité
Le certificat d’hérédité est un document permettant de prouver la filiation. Il est utile dans le processus de succession. Vous pouvez vous adresser à la mairie pour vous procurer le document.
Service en ligne
Achat en ligne du timbre fiscal – Passeport (Service en ligne)
Vérifié le 12/08/2022 – Direction de l’information légale et administrative (Première ministre)
Le timbre électronique peut être délivré sur 2 supports :
- Un document PDF avec un code 2D qui peut également être scanné directement depuis un téléphone ou une tablette par le service chargé de recevoir votre demande
- Un SMS contenant l’identifiant à 16 chiffres du timbre qui sera accepté par l’agent chargé de traiter votre dossier
Pour toute explication, consulter les fiches pratiques :
Particuliers
- Passeport : comment acheter un timbre fiscal ?
- Passeport d’un majeur : en cas de perte
- Passeport d’un majeur : en cas de vol
- Passeport d’un majeur : première demande
- Passeport d’un mineur : en cas de perte
- Passeport d’un mineur : en cas de vol
- Passeport d’un mineur : première demande
- Renouvellement du passeport d’un majeur
- Renouvellement du passeport d’un mineur