
Les ressortissants d’un pays de L’Union européenne peuvent voter aux élections municipales et européennes, s’ils ont 18 ans, habitent en France et sont inscrits sur les listes électorales complémentaires.
Deux listes électorales
Il existe deux listes, une pour les élections municipales, une pour les européennes. L’inscription sur l’une n’entraîne pas l’inscription automatique sur l’autre.
La raison : il est également possible de voter pour les élections municipales dans le pays d’origine ; en revanche pour les élections européennes il n’est possible de voter qu’une fois, soit en France soit dans le pays d’origine.
Où s’inscrire ?
Comme pour tous les citoyens, l’inscription se fait soit en ligne sur le site de https://www.service-public.fr soit en mairie de Bougival en prenant rendez-vous en ligne ou par téléphone 01 39 78 25 80.
En savoir +
Fiche pratique
Préretraite amiante du salarié du secteur privé
Vérifié le 01/01/2023 – Direction de l’information légale et administrative (Première ministre)
Si vous avez été exposé(e) à l’amiante au cours de votre vie professionnelle, vous pouvez bénéficier, sous certaines conditions, d’une préretraite amiante. Elle vous donne droit à l’allocation de cessation anticipée d’activité des travailleurs de l’amiante (Acaata), à partir de votre cessation d’activité et jusqu’à votre mise à la retraite.
Pour en savoir plus
-
Maladies professionnelles provoquées par l’amiante
Legifrance
-
Legifrance
-
Liste des établissements de construction navales ayant traité de l’amiante
Legifrance
-
Confédération générale des Scop
-
Liste des ports pouvant ouvrir droit à une préretraite amiante
Legifrance
-
Régime social des marins – Préretraite amiante
Établissement national des invalides de la marine (Enim)