
Les ressortissants d’un pays de L’Union européenne peuvent voter aux élections municipales et européennes, s’ils ont 18 ans, habitent en France et sont inscrits sur les listes électorales complémentaires.
Deux listes électorales
Il existe deux listes, une pour les élections municipales, une pour les européennes. L’inscription sur l’une n’entraîne pas l’inscription automatique sur l’autre.
La raison : il est également possible de voter pour les élections municipales dans le pays d’origine ; en revanche pour les élections européennes il n’est possible de voter qu’une fois, soit en France soit dans le pays d’origine.
Où s’inscrire ?
Comme pour tous les citoyens, l’inscription se fait soit en ligne sur le site de https://www.service-public.fr soit en mairie de Bougival en prenant rendez-vous en ligne ou par téléphone 01 39 78 25 80.
En savoir +
Question-réponse
Vacances à l’étranger : comment être bien assuré ?
Vérifié le 01/08/2022 – Direction de l’information légale et administrative (Première ministre)
Lors de vacances à l’étranger, vous pouvez être confronté à des imprévus (accident, vol de bagages,…). La souscription d’un contrat d’assurance et/ou d’assistance permet de vous protéger contre ces circonstances. Le contrat d’assurance permet d’être indemnisé tant en cas d’annulation de votre voyage que de problèmes survenant pendant votre voyage. Un contrat d’assistance et de protection juridique permet de bénéficier d’un service (assistance juridique, médicale, rapatriement).
Questions ? Réponses !
Et aussi
-
Étranger – Europe
-
Étranger – Europe
-
Assurance du locataire : assurances complémentaires facultatives
Argent – Impôts – Consommation
-
Assurance maladie d’un étranger en vacances (ou court séjour) en France
Social – Santé