Le règlement local de publicité ou RLP est un document précisant les règles applicables localement en matière de publicité extérieure.
Consultation publique
Par délibération en date du 11 avril 2019, la commune de Bougival a prescrit la mise en révision de son Règlement Local de Publicité (enseignes, pré-enseignes, publicité).
Ce projet est mis à disposition du public depuis le 5 avril 2023 dans les documents utiles ci-joints et en mairie.
Afin de recueillir les avis, sont mis à disposition une adresse email : rlp@ville-bougival.fr ainsi qu’un registre accessible aux heures d’ouverture de la Mairie.
Une réunion publique s’est tenue le 18 avril 2023 à 20h à la salle Bouzemont. Vous en trouverez le compte-rendu dans les documents utiles ci-contre.
En savoir + sur le Règlement Local de Publicité
Fiche pratique
Certificat individuel de produits phytopharmaceutiques (Certiphyto ou CI-phyto)
Vérifié le 28/03/2022 – Direction de l’information légale et administrative (Première ministre), Ministère chargé de l’agriculture
Vous souhaitez utiliser, vendre ou acheter des produits phytosanitaires, appelés aussi phytopharmaceutiques, ou pesticides dans votre activité professionnelle ? Vous devez posséder un certificat d’aptitude obligatoire. Il s’obtient en passant un diplôme, une formation ou un test.
Pour en savoir plus
-
Obtenir le certificat produits phytopharmaceutiques (Certiphyto ou CI-phyto)
Ministère chargé de l’agriculture
-
Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail (Anses)
-
Liste diplômes permettant d’obtenir un certificat « Certiphyto »
Ministère chargé de l’agriculture
-
Dispositif des certificats d’économie de produits phyto (CEPP)
Ministère chargé de l’agriculture
-
Santé et protection des végétaux
Ministère chargé de l’agriculture